En préfiguration du futur Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) des parcours en santé complexes, afin de renforcer ses moyens opérationnels, l'association Vilhop'Ain recrute un.e Assistant.e de coordination.
Le DAC sera l'interlocuteur unique sur territoire de l'Ain, à destination des professionnels comme des usagers qui font face à des situations complexes liées notamment à des cumuls de problématiques (de santé, médico-sociales, etc.). Le DAC est un dispositif polyvalent. Il a vocation à intervenir peu importe les pathologies, l'âge, la complexité des problématiques rencontrées.
L'assistant.e de coordination assure l'accueil téléphonique du DAC. Ses missions sont d'évaluer les demandes, d'informer et d'orienter les professionnels ou les usagers du système de santé. En collaboration avec les coordinatrices de parcours complexes, il ou elle gère la coordination des parcours et soutient l’action du dispositif par sa polyvalence. Il ou elle est sous la responsabilité hiérarchique d'un Responsable d'antenne.
Les missions principales sont :
Connaissances professionnelles requises :
Savoir-faire :
Savoir être :
Conditions :
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à direction@vilhopain.fr
Soutiain plateforme d’appui à la coordination de proximité située à Bourg-en-Bresse (fusion des associations Vilhopain et Réseau Addiction 01) a pour but de fluidifier les parcours de santé, d’apporter un soutien aux professionnels de santé du département de l’Ain : médecins, pharmaciens, infirmières, structures hospitalières et actions sociales... Et de faciliter l’articulation entre la ville et l’hôpital, d’assurer l’appui technique et logistique aux professionnels de santé pour la gestion des situations complexes nécessitant la coordination de plusieurs acteurs ou structures de type sanitaire, médico-social ou social. |