Accueil de jour pour femmes et enfants - Sauvegarde de l'Ain

La Sauvegarde de l’Ain développe et installe son Accueil de jour pour femmes et enfants en centre-ville de Bourg-en-Bresse

Ce lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation répond à tous types de problématiques, de manière inconditionnelle, gratuite et sans rendez-vous, avec un éclairage plus particulier autour du repérage et de la prévention des violences. Une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux accompagne autour des thématiques du logement, de l’emploi, de la santé, de la parentalité et oriente vers les partenaires identifiés. Une psychologue est à l’écoute des femmes et des enfants à travers une prise en charge individuelle et des rencontres en groupe. 

L’accueil de jour propose également un espace repos, un coin cuisine, une buanderie, une douche. Il offre un accès internet, téléphonique et un lieu de stockage d'affaires personnelles si besoin. Un espace spécifique est réservé aux enfants.

Parallèlement, se met en place « un Accueil de jour mobile » en milieu rural. En effet, l’équipe de l’Accueil de jour va à la rencontre des femmes plus isolées et /ou dans des secteurs non pourvus en accueil de jour. Il s’agit d’une intervention en camping-car avec des permanences à Etrez et Saint Trivier de Courtes.

Flyer - Accueil de jour

Flyer - Accueil de jour mobile

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Recherchez une personne adhérant à l’association Souti’Ain. Pour cela, vous pouvez choisir un ou plusieurs critères de manière à restreindre votre champ de recherche.
Professionnel
Structure
Par ville
Par domaine
Par structure
Par profession
Par nom/prénom

Soutiain plateforme d’appui à la coordination de proximité située à Bourg-en-Bresse (fusion des associations Vilhopain et Réseau Addiction 01) a pour but de fluidifier les parcours de santé, d’apporter un soutien aux professionnels de santé du département de l’Ain : médecins, pharmaciens, infirmières, structures hospitalières et actions sociales... Et de faciliter l’articulation entre la ville et l’hôpital, d’assurer l’appui technique et logistique aux professionnels de santé pour la gestion des situations complexes nécessitant la coordination de plusieurs acteurs ou structures de type sanitaire, médico-social ou social.