Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS >

Lundi 29 avril 2019 à Bourg en Bresse : Journée conférence "Justice restaurative"

L'AVEMA-France Victimes 01, la PJJ et le SPIP vous convient à une journée conférence sur le thème de la justice restaurative, animée par Noémie MICOULET, chargée de mission accompagnement et formation de l'Institut Français de Justice Restaurative.

Date : Lundi 29 avril 2019 (les horaires seront communiqués ultérieurement).

Lieu : BOURG EN BRESSE (le lieu sera communiqué ultérieurement).

A cette occasion, seront présentés les fondements et l'application concrète des différents dispositifs de justice restaurative. Cette journée permettra de sensibiliser les professionnels et les particuliers à ces nouvelles pratiques afin de leur permettre de s'impliquer dans la mise en place d'actions de justice restaurative sur notre territoire.

Conférence gratuite sur inscription avant le 1er avril, auprès du secrétariat du SPIP :

sec.spip-ain@justice.fr

 

Préalablement à cette journée conférence, l'AVEMA-France Victimes 01, la PJJ et le SPIP organisent une soirée ciné-débat sur ce même thème avec la projection du film "En mille morceaux".

Date : Jeudi 21 mars 2019 à 19h30.

Lieu : Cinéma l'AMPHI  -  01000 BOURG EN BRESSE.

 

AVEMA- FRANCE VICTIMES 01

1 Rue de la bibliothèque  01000 BOURG EN BRESSE

Tél. : 04.74.32.27.12

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Recherchez une personne adhérant à l’association Souti’Ain. Pour cela, vous pouvez choisir un ou plusieurs critères de manière à restreindre votre champ de recherche.
Professionnel
Structure
Par ville
Par domaine
Par structure
Par profession
Par nom/prénom

Soutiain plateforme d’appui à la coordination de proximité située à Bourg-en-Bresse (fusion des associations Vilhopain et Réseau Addiction 01) a pour but de fluidifier les parcours de santé, d’apporter un soutien aux professionnels de santé du département de l’Ain : médecins, pharmaciens, infirmières, structures hospitalières et actions sociales... Et de faciliter l’articulation entre la ville et l’hôpital, d’assurer l’appui technique et logistique aux professionnels de santé pour la gestion des situations complexes nécessitant la coordination de plusieurs acteurs ou structures de type sanitaire, médico-social ou social.