Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS >

Jeudi 29 novembre 2018 : Formations en hygiène "La prévention des infections associées aux soins et soins techniques"

L'Equipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse a mis en place depuis plusieurs années, des formations continues ouvertes au personnel en interne à l'établissement et au personnel de tous les établissements de santé de la région sanitaire.

En 2018, comme en 2017, ces formations seront également ouvertes aux infirmiers libéraux du département.

Deux thèmes sont abordés :

  • les incontournables en hygiène :

Date : Jeudi 4 octobre 2018

  • la prévention des infections associées aux soins et soins techniques :

Date : Jeudi 29 novembre 2018

Lieu : Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse (site Fleyriat) - 900 Route de Paris - CS 90401 - 01012 BOURG-EN-BRESSE CEDEX

Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs journées selon vos objectifs.

Programme et bulletin d'inscription

Ces formations ont pour but d'enrichir les connaissances des participants dans le domaine de l'hygiène hospitalière et de permettre ainsi d'accroître leurs performances dans la maîtrise du risque infectieux associé aux soins au sein de leurs établissements ou de leurs cabinets.

A noter que pour les infirmiers libéraux ayant travaillé au cours de l'année 2017 avec l'H.A.D. du Centre Hospitalier, un tarif préférentiel sera proposé.

 

Pour vous inscrire, merci de contacter l'Equipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière du CH de Bourg en Bresse :

- soit par mail : eohh@ch-bourg01.fr

- soit par téléphone : 04 74 45 44 81

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Recherchez une personne adhérant à l’association Souti’Ain. Pour cela, vous pouvez choisir un ou plusieurs critères de manière à restreindre votre champ de recherche.
Professionnel
Structure
Par ville
Par domaine
Par structure
Par profession
Par nom/prénom

Soutiain plateforme d’appui à la coordination de proximité située à Bourg-en-Bresse (fusion des associations Vilhopain et Réseau Addiction 01) a pour but de fluidifier les parcours de santé, d’apporter un soutien aux professionnels de santé du département de l’Ain : médecins, pharmaciens, infirmières, structures hospitalières et actions sociales... Et de faciliter l’articulation entre la ville et l’hôpital, d’assurer l’appui technique et logistique aux professionnels de santé pour la gestion des situations complexes nécessitant la coordination de plusieurs acteurs ou structures de type sanitaire, médico-social ou social.