Statuts

Les statuts de l'association sont disponibles ci-dessous. L'association Vilhop'Ain a pour objet :

  • Assurer/diffuser l’information nécessaire aux usagers pour l’orientation dans le système de soins, trouver un professionnel ou régler une situation complexe dans le cadre d'un réseau de santé polyvalent.
  • Assurer l’appui technique et logistique aux professionnels de santé pour la gestion des situations cliniques complexes nécessitant la coordination de plusieurs acteurs ou structures de type sanitaire, médico-social ou social.
  • Favoriser une formation interprofessionnelle, dans le champ du sanitaire et du médico-psycho-social.
  • Fournir aux professionnels de santé des fonctions supports de leur activité. Ces fonctions supports seront proposées aux professionnels qui le souhaitent.
  • Mettre en place un système d’information transversal pour les acteurs du système de soins, afin de mettre à disposition des professionnels concernés les informations nécessaires à leurs missions.
  • Faire une évaluation continue des actions menées, des problèmes rencontrés, des besoins recensés et des solutions apportées.

Statuts de l'Association 

Règlement intérieur de l'Association 

 

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Recherchez une personne adhérant à l’association Souti’Ain. Pour cela, vous pouvez choisir un ou plusieurs critères de manière à restreindre votre champ de recherche.
Professionnel
Structure
Par ville
Par domaine
Par structure
Par profession
Par nom/prénom

Soutiain plateforme d’appui à la coordination de proximité située à Bourg-en-Bresse (fusion des associations Vilhopain et Réseau Addiction 01) a pour but de fluidifier les parcours de santé, d’apporter un soutien aux professionnels de santé du département de l’Ain : médecins, pharmaciens, infirmières, structures hospitalières et actions sociales... Et de faciliter l’articulation entre la ville et l’hôpital, d’assurer l’appui technique et logistique aux professionnels de santé pour la gestion des situations complexes nécessitant la coordination de plusieurs acteurs ou structures de type sanitaire, médico-social ou social.